Aeroport Nice FranceTunisieInfo - Blocage des passagers Tunisiens à Nice, et « après » ?

Les perturbations et les annulations des vols sont des constantes qui touchent toutes les compagnies aériennes dans le monde.

Tunisair avec ses carences structurelles et conjoncturelles ne peut évidemment pas échapper à cette norme : une vague de perturbations a frappé de plein fouet les passagers de la compagnie nationale tunisienne ce dernier week-end dans plusieurs aéroports européens.

L’aéroport de Nice Côte d’Azur a connu des blocages inédits de passagers en destination de la Tunisie durant plusieurs heures amplifiés par l’absence de sources d’informations et par un traitement méprisant auquel les habitués de Tunisair se sont imprégnés…

Des mamans portant des nourrissons sur les bras, des voyageurs exténués et épaissis avec les bagages mais surtout par la volatilisation du personnel de la compagnie et la fermeture de son comptoir.

Les réseaux sociaux ont relaté des images qui ont rendu les tunisiens incandescents face à ce qu’ils ont considéré comme un dédain absolu envers leurs compatriotes mais également envers les touristes français qui ont choisi de passer leurs vacances sur les plages tunisiennes.

Dans un communiqué publié dimanche 26 juin, Tunisair a annoncé l’envoi d’un vol supplémentaire en partance de la Tunisie vers Nice, en a profité pour présenter ses excuses tout en restant muette sur les raisons de ces lourdes perturbations et sur la liste des aéroports concernés.

Une situation ubuesque qui nous laisse constater une énième fois la médiocrité du service au sein de cette compagnie accablée par une mauvaise gestion depuis plusieurs années.

Le blocage des passagers de Tunisair à l’aéroport de Nice remet également en cause le degré de l’efficience des réunions de coordination menées au mois de mai dernier entre les autorités diplomatiques et consulaires tunisiennes en France et les Directeurs généraux de Tunisair et de la CTN ayant pour objet d’anticiper le retour des TRE dans « les meilleures conditions » selon les titres des communiqués.

Une question qui persiste au regard de la faible mobilisation du Consulat générale de Tunisie à Nice et Monaco qui a fait tout simplement l’effort de republier le communiqué de Tunisair…Merci mark zuckerberg!

Je pense que les tunisiens et les niçois qui aiment notre pays méritent un traitement meilleur et à tous les niveaux!