Le ministre de la Justice Tunisien, M. Mohamed Bousetta, a reçu l’ambassadeur de France en Tunisie, M. André Parant le 07 décembre 2020.
Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur les relations de coopération Franco-Tunisiennes, notamment sur les dossiers liés à la coopération juridique et judiciaire, et la nécessité de travailler pour continuer à les soutenir et à les renforcer d’une manière qui sert les intérêts des justiciables dans les deux pays.
Il a également été convenu que la réunion régulière du Comité mixte tuniso-français se tiendrait prochainement pour coordonner un certain nombre de questions liées au droit de visite, de garde et de pension alimentaire pour les mariages mixtes.
Le ministre de la Justice Tunisien a souligné la nécessité de renforcer la coopération entre la justice française et la justice tunisienne concernant le dossier des fonds pillés à l’étranger, et a par ailleurs sollicité l’aide Française la pour faciliter la récupération de ces fonds déposés dans les banques françaises, en particulier dans une situation aussi difficile et délicate que traverse l’économie du pays aujourd’hui.