Pierre Mandes France FranceTunisieInfo - Déferlement de la violence scolaire au Lycée Pierre Mendès France à Tunis

Les zones les plus huppées de Tunis ne dérogent pas aux manifestations de violence scolaire.

Le proviseur du lycée français Mendés France a lancé un cri d’alarme sur sa page Facebook, : « Nous sommes informés de tensions importantes qui ont lieu, actuellement, entre nos élèves et ceux de l’établissement Le Beau site. Nous avons l’information que des bagarres pourraient avoir lieu très prochainement ».

La pétition du Syndicat du corps diplomatique tunisien adressée au Ministère de l’Intérieur  pour lutter contre la propagation de la violence dénote d’une crainte de la montée de la violence dans cette zone.

Cette pétition dénonce l’agression subie par le fils d’un de leur collègue de l’administration centrale. L’enfant, âgé de 14 ans, inscrit au Lycée Pierre Mendès France aurait été tabassé, le 14 mai 2022, par cinq autres élèves inscrits au Collège Le Beau Site, dans la même zone urbaine, L’enfant aurait eu plusieurs fractures, nécessitant une intervention chirurgicale.

Les signataires de la pétition déplorent le laxisme des forces de l’ordre face à leur obligation de lutte contre la violence scolaire.