NICE - Deux versions s'affrontent quant à l'affaire du tunisien tué par la police niçoise

Un ressortissant Tunisien d’une trentaine d’année  au volant d’une voiture volée a été mortellement touché par le tir d’un policier mercredi 7 septembre 2022 à Nice, suite à un refus d’obtempérer selon le syndicat de police niçoise.

Un SUV gris faisant des zigzag avait été signalé à la police, il s’agissait d’un véhicule volé. Une patrouille de la Brigade de sécurité routière (BSR) prend rapidement le véhicule en chasse. Lors de la course poursuite qui s’engage, le conducteur au volant de la voiture volée aurait fait un demi-tour et percuté à deux reprises le véhicule de la BSR.

C’est la version officielle donnée aujourd’hui sur BFM par la syndicat Unité SGP Police, une version qui se heurte depuis quelques heures à une vidéo postée sur les réseaux sociaux par une riveraine qui a filmé la scène.

Le maire de Nice, Christian Estrosi a tweeté son soutien à la police nationale : « Soutien total aux agents de la police nationale confrontés à un refus d’obtempérer sur l’Avenue Henri Matisse…Face à cette recrudescence, il faut être derrière nos policiers. »

Pour l’instant, aucun communiqué n’a été fourni par les autorités consulaires tunisiennes à Nice sur cette affaire.