Comme chaque année, Djerba se prépare à accueillir le pèlerinage à la synagogue de la Ghriba, qui démarrera le 18 mai 2022 après un arrêt de deux ans forcé par la pandémie.
A cette occasion, le ministre de l’Intérieur tunisien Taoufik Charfeddine, y a effectué une visite de travail, mardi 10 mai, pour prendre connaissance de l’état des préparatifs de cet évènement à la fois religieux et touristique.
La visite du ministre de l’intérieur tunisien a permis l’inspection de plusieurs points de passage sur l’ile comme l’aéroport international de Djerba-Zarzis, le port de Houmet Souk et la synagogue de Ghriba qui recevra des pèlerins israélites après deux ans de fermeture causés par la pandémie.
Dans une déclaration accordée aux médias, le ministre a annoncé que «les préparatifs sur le plan sécuritaire sont excellents», notant «un déploiement sécuritaire important et un bon moral de nature à rassurer les visiteurs en Tunisie et à faire passer un message sur un pays où règnent la tolérance et la coexistence».