TANSA FRANCETUNISIEINFO - Dons en nature, l’association TANSA Tunisie crée la différence

Un concours d’un engagement et de fortes convictions féminines pour la cause sociale ont donné vie à une association tunisienne œuvrant pour le développement sociale et économique en 2013.

Très sensibles à la dégringolade économique et sociale sous la coupe d’une politique prometteuse d’un avenir meilleur pour les tunisiens, Alya Baccouche et Moufida Ouselati ont choisi d’agir sur le terrain et de détecter les besoins et aspirations des populations fragiles et de laisser les discours à celles et à ceux qui ont excellé dans les mises en scène politico-politiciennes.

Les aléas et rebondissements de la place  politique en Tunisie ont accéléré l’effondrement du système économique engendrant l’écrasement de la classe moyenne qui s’est appauvrie engendrant toutes les manifestations de violence mais également un désintérêt pour l’idéal sociétal.

Afin de contribuer au contournement de ce fléau, l’association TANSA Tunisie a misé sur la valorisation du rapport des enfants issus des milieux défavorisés avec l’école afin d’alimenter leur appétence pour le savoir.

Depuis 2013, TANSA Tunisie cumule les actions de soutien des rentrées scolaires et des évènements sociaux touchant de près la vie des enfants tunisiens, et pour assurer la continuité de sas actions, elle fait appel aux dons en nature.

Ce choix de recueillir les dons en nature, comme le révèle Alya Baccouche, s’explique par la volonté d’assurer un très haut niveau de transparence des opérations de TANSA Tunisie, ce qui a permis au fil des années de créer un lien de proximité et de confiance avec les donateurs.

Un choix qui distingue cette organisation du lot associatif post 2011.