Emna MILADI, une des dizaines d’ étoiles brillantes qui jurent un meilleur avenir pour un pays agonisant sous les foudres de ses crises politiques, économiques et éthiques.
Diplômée de la Sorbonne à Paris, ingénieure dans le domaine du nucléaire, elle apporte cette année les touches finales à une thèse professionnelle en France.
Parallèlement Emna MILADI est présidente-fondatrice de l’académie africaine de leadership et de développement durable ADLA dont le siège sociale est à Tunis, Tunisie.
Fidèle à sa vision d’une économie innovante et humanisée, Emna a toujours porté et défendu la cause du développement régional dans son pays à travers l’énergie, l’économie sociale et solidaire, et à travers l’entrepreneuriat social.
En effet, en décembre 2017 elle a été élue meilleure entrepreneure en Tunisie.
Emna MILADI a également eu le Grand Prix Sisley pour la réussite des femmes au Sénat français et a été honorée à cette occasion par le premier ministre Jean Pierre Raffarin.
Notre ingénieure revient aujourd’hui avec une idée de projet innovante dans le domaine de la réglementation et de l’énergie qui vient de remporter le 18 mars 2021 le Prix AfricaLink.
Ce prix permettra à Emna de pouvoir financer une partie de son projet, tout en l’accompagnant dans sa mise en application.
Le Prix AfricaLin a été organisé par le phare africain qui a eu lieu cette année à Marseille : il s’agit d’un concours de Pitch entre les entrepreneurs ayant un projet renforçant les relations inter-continentales.
Le but étant de leur donner les outils nécessaires pour réaliser leurs projets et impacter leur écosystème.
Le projet éco-responsable d’Emna MILADI promet pour la Tunisie une meilleure gestion des ressources énergétiques et une approche entrepreneuriale solidaire et citoyenne.