Diplômée de l’université Paris Descartes en sciences humaines, Hamida Rezeg trace son parcours professionnel après du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, avant de devenir adjointe au Maire de Meaux , sa ville natale, en région parisienne en 2008.
En 2010, Hamida Rezeg est élue conseillère régionale (UMP/LR/DVD) d’ile de France, pour devenir en 2011 secrétaire nationale de l’UMP chargée du renouvellement de la vie politique.
Son dévouement pour le service public l’emmène en octobre 2017 au poste de Poste Déléguée Spéciale en charge du Tourisme auprès de Valérie Pécresse à la Région Île-de-France qui dispose d’un riche patrimoine historique et culturel qui comprend nombre de biens classés au patrimoine mondial.
Entre juin et aout 2021, la fréquentation des lieux touristiques a augmenté de 47% par rapport à l’année précédente avec 5 millions de touristes dans la région en dépit des restrictions de la crise sanitaire grâce à une approche diversifiée du tourisme culturel, de proximité, d’affaires et de loisirs avec la tenue de 3000 événements ce dernier été en Ile de France.
Dans un bref communiqué publié sur les réseaux sociaux, Hamida Rezeg a annoncé sa désignation en tant qu’oratrice régionale pour la campagne présidentielle de Valérie Pécresse.