Le sociologue Imed Melliti vient d’être élu Président de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF).
Imed Melliti est Professeur d’enseignement supérieur en sociologie à l’Institut supérieur des sciences humaines de Tunis (ISSHT, Université de Tunis El Manar), enseignant-chercheur en sociologie et en anthropologie.
Ses travaux de recherche sont axés sur la sainteté et le confrérisme au Maghreb.
Il a fourni des travaux sur les «économies morales» et sur les sentiments d’injustice qui ont émergé après ce qu’on appelle le « Printemps arabe ».Il a dirigé également plusieurs thèses comme : « Les constructions de l’hétéronormativité : sexualité, masculinités et transition vers l’âge adulte chez de jeunes marocains en France et en Italie » ou comme « Biomédecine, religions et droit : étude comparative entre islam et judaïsme »
Il vient de diriger un ouvrage collectif qui a pour titre «La fabrique du sens. Écrire en sciences sociales» et de codiriger avec Hayet Moussa un deuxième livre intitulé «Quand les jeunes parlent d’injustice. Expériences, registres et mots en Tunisie»