La compagnie française « Perenco », présente dans dans 13 pays, avec une production quotidienne d’environ 450 000 barils équivalent pétrole, et assurant près de 4 000 emplois dans ces pays, réaffirme son engagement d’investissement en Tunisie.
Lors de sa rencontre avec la Cheffe de gouvernement Najla Bouden courant cette semaine, le président du groupe pétrolier français « Perenco », François Perrodo, a annocé la volonté du groupe de promouvoir ses investissements en Tunisie, à la hauteur de 380 millions de dinars(MD) pour d’ici 2026.
En outre de ses activités pétrolières, la compagnie pétrolière prévoit d’élargir ses activités à l’énergie solaire à la production de l’huile d’olive biologique et au recyclage des déchets plastiques.
Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement tunisien, le groupe prévoit d’explorer, avec d’autres partenaires, de nouveaux gisements pétroliers dans les golfes de Hammamet et de Gabès.
La Cheffe du Gouvernement s’est réjouie de l’intention du groupe à investir dans les énergies alternatives, en précisant que le gouvernement tunisien soutient l’investissement dans ce domaine