Le 26 mai 2022, a eu lieu la réunion « administration-entreprises françaises installées en Tunisie » organisée conjointement par la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie CTFCI et la FIPA-Tunisia
Cet évènement s’est déroulé en présence du Ministre tunisien de l’Economie et de la Planification et de l’Ambassadeur de Tunisie en France.
Tous les partenaires ont produit une réflexion sur des pistes d’action pouvant concourir à améliorer l’environnement des affaires, surmonter la complexité des procédures administratives et restaurer la confiance des acteurs économiques, ceci afin de rendre au site tunisien des affaires son attractivité.
Khelil Chaibi, président de la chambre a estimé que les entrepreneurs français installés en Tunisie sont le meilleur facteur de promotion du site tunisien des affaires et le meilleur argument qu’on pourrait présenter pour stimuler l’investissement et renforcer le sentiment de confiance chez les opérateurs économiques .
Le débat a réuni plus de 100 chefs d’entreprises à participation française, les représentants des différentes structures administratives ainsi les responsables du pôle économique français en Tunisie.