hacofrancetunsie info - La déception d’un dirigeant Français établi au Cap Bon de la gouvernance en Tunisie

 

chantiernavalfrancetunisieinfo 300x169 - La déception d’un dirigeant Français établi au Cap Bon de la gouvernance en TunisieLa technologie des réseaux sociaux constitue parfois l’ultime recours de ceux qui dans la dimension réelle peinent à exprimer leur cri au secours.

C’est ainsi que Frédéric Meunier, un dirigeant Français de l’entreprise navale HACO shipyard, installée dans la région du Cap Bon depuis plus de 17 ans avait décidé d’emprunter son clavier pour dénoncer sur Facebook l’anarchie à laquelle il a été est confronté depuis plusieurs jours.

La colère de l’entrepreneur Français n’a pas ménagé la mauvaise gouvernance, selon lui, du système Tunisien, qui découragerait les investisseurs étrangers de choisir notre pays.

Le dirigeant d’HACO a exprimé son exaspération des mouvements sociaux qui bloquent depuis plus d’une semaine l’accès au port de Sidi Daoud, et l’immobilisation totale de son activité.

Frédéric Meunier, « qui veut juste travailler » signale également le manque de réactivité des services publics dans la gestion de cette situation handicapante pour son activité.

La lenteur des voies de dénouement des blocages et le sentiment d’être incompris, ont fini par excéder le dirigeant et par créer des rapports tendus avec les parties prenantes.

Le résultat de cette course sera remis entre les mains du Tribunal de Nabeul, après le passage de l’entrepreneur au poste de police, jugée selon lui « professionnelle et courtoise ».

Comme quoi, tout n’est pas si mauvais que cela…heureusement d’ailleurs aussi bien pour nous que pour Frédéric Meunier pour qui nous espérons une reprise rapide de son chantier naval.