jwebi francetunisieinfo - La plateforme franco-tunisienne Jwebi vient d’annoncer aujourd’hui la fin de son aventure.

Fondée en 2014 par Asma Ben Jemaa, et Beyrem Foudhaili, la plateforme Jwebi assurait l’envoi de colis en France et à l’international sur un modèle emprunté à celui du covoiturage.

Beaucoup de TRE ont pu bénéficier des services d’envoi de leurs colis par Jwebi, qui par son modèle social avait permis également de tisser des liens entre les voyageurs transporteurs de colis et ceux qui les expédiaient.

Une aventure entrepreneuriale qui s’achève pour laisser place à un nouvel espoir et à de nouveaux projets, et c’est avec ce message que les fondateurs de la plateforme ont choisi d’annoncer à leurs utilisateurs la fin de vie de la plateforme :

« C’est le cœur lourd que nous vous annonçons que Jwebi fermera ses portes à compter du 31 Mars 2021.

Les mois passés marqués par la fermetures des frontières et le contexte actuel de la pandémie nous ont poussé à prendre cette douloureuse décision.

Nous sommes frustrés de ne pas avoir pû développer d’avantage le concept, malgré toute notre persévérance et motivation. Cependant, nous sommes réalistes et nous savons que le projet ne peut pas survivre à un contexte aussi compliqué.

Créer une startup innovante est un challenge de tous les jours mais nous avons eu beaucoup de plaisir à le faire. Jwebi représente beaucoup de travail, d’implication et de sacrifices que nous avons mené avec joie, confiance et bienveillance.

Tout cela a été possible grâce à la collaboration sans faille de plusieurs personnes à des étape clés de l’histoire de Jwebi. Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé pour faire de Jwebi ce qu’il est aujourd’hui. Nous tenions aussi à remercier nos investisseurs qui nous ont soutenu dans toutes les situations et qui ont été présents à nos côtés. Un grand merci aussi à nos amis, à nos familles et à tout notre entourage pour leur soutien sans faille.

Enfin, merci à vous, utilisateurs au quotidien de Jwebi, pour ces années passées ensemble, pour la confiance que vous nous avez témoigné et surtout pour votre soutien à la communauté.

Nous sommes conscients que vous êtes nombreux à compter sur Jwebi pour envoyer vos colis régulièrement et nous sommes tristes d’avoir à vous en priver après toutes ses belles années de loyaux services.

Il y a d’autres solutions sur le marché qui peuvent vous aider à envoyer vos courriers ou vos colis rapidement et à moindre coût tout comme Jwebi.

Le site sera disponible jusqu’au 31 Mars 2021 mais il ne sera plus possible de faire des transactions à partir du lundi 15 Mars 2021 . La plateforme Jwebi.com sera clôturée à cette date. Si vous avez des fonds sur votre cagnotte Jwebi, pas d’inquiétude : l’argent est en sécurité sur un compte séquestre géré par notre partenaire de paiement MangoPay, et vous pourrez le récupérer par simple demande à Hello@jwebi.com (nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, au vu du nombre de cagnottes existantes sur le site).

Nous vous remercions d’avoir partagé cette aventure avec nous.”