union europeenne steg francetunisieinfo - La réforme de la STEG appuyée par la BRED et l’UE, engage la transition énergétique de la Tunisie

Avec l’appui de l’UE et de la BRED, la STEG entame sa réforme au niveau de sa gouvernance et de ses engagements climatiques, avec une enveloppe de 325 millions d’euros.

Ce projet de réforme a fait l’objet de la conclusion d’un partenariat entre les parties prenantes, en date du 4 février 2021.

L’UE apporte une contribution de 22,9 millions d’euros qui vont permettre de financer la modernisation des systèmes de gestion afin d’améliorer le pilotage et la transparence de l’entreprise Tunisienne.

Le programme de financement s’accompagnera d’une feuille de route détaillée pour la réforme et la durabilité énergétique, l’objectif étant d’améliorer la gouvernance d’entreprise et climatique au sein de la société, par une meilleure gestion financière. Ce programme vise aussi la promotion de l’inclusion au sein de la STEG, en favorisant l’égalité des chances et l’évolution de carrière des femmes et des jeunes.