andre parant francetunisieinfo - La Tournée de l’Ambassadeur de France dans le Nord-Ouest Tunisien

L’Ambassadeur de France en Tunisie, André Parant a visité courant cette semaine le Nord Ouest tunisien, une visite qui a commencé par un tour à l’usine « Rayen Food » du groupe français Lesaffre à Jendouba.

Cette usine est spécialisée dans la production des levures et autres produits de fermentation. Elle produit 93% de la levure fraîche de boulangerie destinée au marché tunisien et à la fabrication du pain en Tunisie.

Dès l’obtention de l’autorisation, le groupe français Lesaffre investira près de 15 M DT dans la construction d’une station de traitement des eaux usées.

Après la visite de l’usine « Rayen Food », l’Ambassadeur français s’est rendu à l’Université de Jendouba ou il a rencontré les étudiants du département de la langue française, une occasion qui a permis aux étudiants d’échanger avec lui sur leurs projets,  leurs attentes et leur vision concernant l’enseignement du français en Tunisie.

La ville du Kef a pris sa part de sa visite avec l’inauguration officielle du troisième Centre Elife, après les deux centres ELIFE de Siliana et de Béja, ce 3ème centre, au Kef, vise à améliorer les opportunités d’emploi des jeunes diplômés chômeurs en leur proposant un accompagnement et des programmes de formation dans les métiers du numérique.

La France , à travers l’AFD et en partenariat avec le ministère tunisien de l’emploi et de la formation professionnelle, l’Union Européenne en Tunisie, la GIZ Tunisie et la Fondation Tunisie pour le développement , ont conforté leurs contributions afin d’appuyer et de financer les centres ELIFE au service de l’emploi des jeunes tunisiens du Nord Ouest !