En raison des difficultés de contenir la pandémie et au regard de l’augmentation du nombre des contaminations au Covid 19 et au décès conséquents, le ministre de la Santé Tunisien Faouzi Mahdi a souligné le caractère grave de l’épidémie vendredi dernier lors de son intervention à l’ARP, en rappelant que le nombre des décès à frôlé les 1600 cas depuis le mois de mars dernier.
En conséquence, et dans le but de désamorcer en partie l’effet dévastateur du virus, il a été décidé de soumettre tous les voyageurs entrant sur le territoire tunisien à une obligation de quarantaine quel que soit le résultat des tests effectués.
Le ministre de la santé a ajouté que les voyageurs restent libres d’effectuer la quarantaine à domicile ou dans un Hôtel avec la possibilité de procéder à un deuxième test au 7 eme jour après la fin de la quarantaine.
Nous rappelons que la Tunisie avait exempté les voyageurs des tours opérateurs de l’obligation de se soumettre au test PCR, une mesure qui devrait être annulée avec l’effet des nouvelles décisions du ministre de la santé Tunisien.