AMB TUNISIE - L’Ambassadeur de la Tunisie en France rencontre le groupe d’amitié France-Tunisie du sénat

L’Ambassadeur de Tunisie en France ,M. Mohamed Karim Jamoussi accompagné de diplomates de a tenu le 16 février dernier, une séance de travail au Sénat Français avec le Groupe interparlementaire d’amitié tuniso-français au Sénat présidé par Le Sénateur M. Jean-Pierre Sueur .

Cette rencontre a été l’occasion pour échanger les points de vues sur la coopération tuniso-française et les moyens de la consolider.

  1. Karim Jamoussi a donné un aperçu de la situation générale en Tunisie dans les domaines politique, économique, social et sanitaire. Il a évoqué à ce titre, les défis auxquels la Tunisie est confrontée en relation avec les implications de la crise sanitaire mondiale sur les plans économique et social, soulignant l’importance du rôle joué par les institutions législatives des deux pays pour relier les ponts de communication entre les deux peuples et consolider l’amitié historique.

La réunion a également été l’occasion pour étudier conjointement les moyens de renforcer davantage la coopération entre le Sénat français et l’Ambassade de Tunisie en France afin d’organiser des événements à caractère économique, d’investissement et de tourisme, en particulier dans la phase post-crise sanitaire.

De son côté, le Sénateur Jean-Pierre Sueur a souligné la satisfaction quant au niveau des relations bilatérales et des liens d’amitié entre la Tunisie et la France et la volonté de se tenir aux côtés de la Tunisie et la soutenir à différents niveaux.

  1. Jean-Pierre Sueur a également souligné la nécessité de programmer un certain nombre d’activités entre les deux institutions législatives et l’entière disposition du Groupe interparlementaire d’amitié tuniso-français au Sénat français de coopérer avec la mission et le groupe d’amitié parlementaire tunisien pour organiser des évènements qui donneraient un nouvel élan à la coopération, notamment dans les domaines de l’investissement et du retour des touristes français vers la Tunisie après la crise sanitaire.

D’après communiqué