Nadia akacha FranceTunisieInfo - L'ancienne cheffe du cabinet présidentiel tunisien installée en France, sort de son devoir de réserve

L’ancienne cheffe du gouvernement présidentiel, Nadia Akacha, qui s’est installée en France, depuis sa démission du palais présidentiel, a démenti, ce  vendredi, les rumeurs qui circulent  sur les réaux sociaux, avec une séquence audio, qu’on lui prête, suite à la publication sur sa page personnelle d’un statut menaçant pour le Président tunisien Kaies Saied.

Docteure en droit, Nadia Akacha a fréquenté les bancs de la faculté des sciences juridiques de Tunis à partir de l’année 2000, ou elle a rencontré Kaies Saied comme professeur de droit constitutionnel.

Certains anciens étudiants de la faculté des sciences juridiques se souviennent d’une étudiante réservée, assidue et brillante qui a couronné ses études par une thèse en droit public portant sur « Le pouvoir normatif du juge constitutionnel ».

L’ascension du professeur de droit à Carthage en 2019 a profité à certaines personnes de son entourage universitaire comme Nadia Akacha ou encore Rachida Ennaifer, en leur permettant de maintenir les commandes du pouvoir sans aucune expérience politique notoire.

Suite à sa sortie du cabinet présidentiel pour des raisons inconnues, Nadia Akacha a quitté la Tunisie pour s’installer en France.

Une sortie sans beaucoup de vagues, jusqu’à la semaine dernière, lorsque Nadia Akacha a adressé publiquement un message menaçant contre le Président Kaies Saied.

Une publication qui a suscité de vives réactions de la part des tunisiens sur la toile, mais aussi de la part de blogeurs pro Kaies Saied qui ont répliqué par la publication d’enregistrements audio ou l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel aurait dénigré le Président tunisien.

Nadia Akacha a démenti ses enregistrements et a déclaré que :  « Je n’ai aucune ambition politique et je ne vise aucun poste. J’ai été honorée de travailler pour mon pays pendant deux ans. J’ai commis des erreurs car je ne connaissais pas le niveau de bassesse de certains ».