abir moussi francetunisieinfo - L’ARP Tunisienne condamne les violences infligées à Abir Moussi, suite à une correspondance du Parlement Européen

L’ARP Tunisienne a reçu mercredi 04 novembre 2020, une correspondance de la part du Parlement Européen sur la plainte qui lui a été adressée par la présidente du bloc PDL, Madame Abir Moussi suite aux agressions incessantes qui lui ont été infligées par l’un des députés du bloc Karama.

Cette correspondance a fait l’objet d’un débat au sein de l’ARP jusqu’à une heure tardive de la nuit du mercredi à jeudi.

Pendant ce débat, les membres du bloc karama ainsi que certains de leurs alliés ont œuvré pour empêcher l’ARP d’émettre un communiqué de condamnation contre leurs comportements misogynes et violents, et ce en dépit de la présentation de toutes les preuves matériels qui prouvent les violences répétitives exercées sur Abir Moussi et sur d’autres femmes députées de son bloc parlementaire à l’image de Samira Saihi, Awatef Grich ou encore Zeineb Sferi.

Après plusieurs heures de débat, la plupart des membres de l’ARP Tunisienne ont voté pour la condamnation de toutes les formes de violence commises par les élus de karama contre les femmes parlementaires à l’intérieur de l’hémicycle.

Une condamnation qui vient porter une lueur d’espoir en une véritable démocratie dans le tableau assombri de la sphère législative tunisienne.