Andre Couitti FranceTunisieInfo - Le 25 juillet, vu par André Couitti, un ami Français de la Tunisie

La Tunisie dispose d’un grand capital de sympathie auprès de beaucoup d’étrangers qui y vivent et en particulier auprès de la communauté Française,  la dégradation de la situation économique, politique et sanitaire du pays engendrant les décisions déclarées par le Président Tunisien le soir du 25 juillet 2021, constituent des événements qui ont marqué le vécu des étrangers établis en Tunisie.

André Couitti, est un résident Français ayant des points d’attache à la Tunisie et une grande amitié pour notre pays a accepté de nous livrer son opinion sur ce qui se passe en Tunisie:

Face à la propagande mondiale orchestrée par les islamistes Tunisiens dégagés par le peuple tunisien ..il est essentiel de dire et redire qu à 90 % le peuple tunisien à dénonce les mensonges .vols meurtres chaos perpétrés par les islamistes depuis 10 ans ..le jour l’anniversaire de la République .

Le combat acharné mène par Abir Moussi à mis en lumière le côté Noir et mafieux de ce parti ..les Tunisiens ont ouvert les yeux .

Face à la rue ..face aux preuves le Président  Kaies Saied a sifflé la fin de la partie de destruction et de pillage du pays.

Non il n y a pas de mise en péril de la démocratie ..c est exactement le contraire ..son sauvetage courageux par les voies légales pacifiques et avec la mise en mouvement d une justice enfin libre que le président a pris ses décisions .

C est après avoir vécu 10 années en Tunisie ..en multiples séjours que je m’autorise ces commentaires appuyés sur mon vécu .. à Tunis ..témoin quotidien de la dégradation du pays sous la férule islamiste ..

J ai des amis de tous bords politiques en Tunisie …embarqués par la propagande et l instrumentalisation de l islam ..des brebis se sont égarées dans ce mouvement :” Renaissance”

Si les gouvernements successifs s étaient occupés du développement du pays…des zones intérieures ..de l extrême pauvreté …Le parti islamiste n’aurait jamais pu atteindre le pouvoir.

Affairisme, arrivisme politique, instabilité du régime empêchant tout ministre de mener à bien des réformes ..tout cela pèse très lourd aujourd’hui pour un pays pillé .vendu ..et un peuple désespère qui s est enfin lève contre ce désordre et cette corruption .

Citoyen du monde …démocrate et universaliste …insoumis en France .

Je soutiens de toutes mes forces ce qui est en route en Tunisie ..pour le meilleur de tous .

Un pueblo unido jamas sera vencido!

Plus que jamais vrai en Tunisie .vive la Tunisie libre démocratique laïque et sociale.”

André Couitti