Le professeur tunisien Mohamed Mosbah, professeur Vice-Président de l’INP, en charge du Numérique et chercheur au LaBRI, l’un des plus grands laboratoires d’informatique en France, le LaBRI (Laboratoire, Bordelais de Recherche en Informatique) ,vient de remporter le prix « Innovation-Recherche 2021 » de la fondation Bordeaux Université.
Cet informaticien dispose dans son actif plus de 250 articles et a dirigé plus de 25 thèses de doctorat, il a par ailleurs dirigé plusieurs projets de recherche internationaux, européens, nationaux.
Certaines entreprises aéronautiques françaises ont fait appel à l’expertise de Mohamed Mosbah sur projets collaboratifs portant sur le traitement de grandes masses de données.
Depuis quelques années, Mohamed Mosbah porte une chaire industrielle sur la Mobilité et le Transports Intelligents qui réunit des académiques et des industriels.
Cette chaire vient de remporter le prix « Innovation – Recherche 2021 » parmi les 80 projets présentés pour le prix de de la Fondation Bordeaux Université.