Il semblerait que le discours du Président de la République Emmanuel Macron sur l’islam de France et sur son constat de l’échec politique de l’islam en Tunisie à titre d’exemple, n’ont pas été au gout du député Tunisien sur la circonscription nord de la France, Yassine Ayari.
Dans une déclaration publiée aujourd’hui, le député tunisien établi en France a exprimé sa colère et son exaspération de constater « le manquement du Président de la République Française au tact et aux normes diplomatiques » ainsi que « l’arrogance avec laquelle, il avait parlé de la Tunisie ».
Des déclarations qui sont parfaitement cohérentes avec la sensibilité islamiste du député qui ne semble admettre que l’islam politique est en train de s’affaiblir et de rendre ses derniers souffles, non seulement en Tunisie, ou en France, mais dans le monde entier.
Par ailleurs, le député en question s’étonne du silence du Président Kaies Saied et du Parlement Tunisien sur ce qu’il considère comme une ingérence dans les affaires internes de la Tunisie et promet en conséquence d’apporter lui-même la réponse adéquate et réciproque aux déclarations du Président Français Emmanuel Macron.