C’est au cimetière Père-Lachaise que la féministe et avocate franco-tunisienne Gisèle Halimi a retrouvé sa dernière demeure Jeudi 06 aout 2020 après une vie de 93 ans, en présence d’une foule de ses proches et de plusieurs centaines d’anonymes.
Le sourire de Gisèle Halimi n’a pas manqué à la cérémonie avec un portrait posé sur son cercueil en guise d’un Adieu aux hommes et aux femmes présents mais aussi à ceux qui n’ont pas manqué de lui adresser des hommages à l’instar du Président Tunisien Kaies SAIED qui a annoncé qu’une place de la capitale tunisienne serait rebaptisée au nom de Gisèle Halimi.
Ce message a été transmis par L’Ambassade de Tunisie à Paris qui a pris part, à la cérémonie d’hommage à l’éminente avocate, militante féministe et fervente défenseure des droits de l’Homme décédée, la tuniso-française Gisèle Halimi.
A cette occasion, le vibrant hommage rendu à Gisèle Halimi par Monsieur le Président de la République Tunisienne, Kaïs Saïed, dans sa lettre de condoléances, a été présenté par Madame Nada Meslameni, Ministre-Conseillère à l’Ambassade.
Nous souhaitons à notre tour remercier Gisèle pour son engagement, son combat pour les droits des femmes, son dévouement pour les causes juste et son humanité.
Nous ne t’oublierons jamais Gisèle Halimi, ta belle mémoire résonnera à la fois en France et en Tunisie.