hafedhbejar francetunisieinfo - Le dossier du sommet de la Francophonie est sauvé par l’Ambassadeur Hafedh Bjear

 

hafedhbejar francetunisieinfo 300x225 - Le dossier du sommet de la Francophonie est sauvé par l’Ambassadeur Hafedh BjearL’organisation internationale de la Francophonie se réjouit de la décision du Président Kaies Saied de confier le dossier du sommet de 2021 de Djerab à l’Ambassadeur Hafedh Bejar.

Un dossier que l’Ambassadeur connait bien puisqu’il en été chargé depuis 2019 par le Président Béji Kaied Essebssi avant de se retirer discrètement.

La réussite du 30 ème sommet arabe à Tunis en 2019, serait la meilleure preuve selon Carthage de la compétence reconnue de Hafedh Beja dans ce domaine, en outre de ses qualités intrinsèques à sa personnalité comme le leadership, l’efficacité et la discrétion.

L’expertise de ce diplomate énarque ainsi que sa carrière de 30 ans constituent des gages de réussite pour le sommet de la Francophonie au regard d’une part des délais extrêmement courts pour la tenue du sommet prévue au mois de novembre 2021 et du brouillard de la pandémie sur les modalités de son organisation d’autre part.

Il convient de rappeler que la 18 ème de la Francophonie devait avoir lieu en 2020 à Tunis en vertu d’un décret gouvernemental du 20 mai 2019, mais la pandémie en avait décidé autrement.