
Le Parti Destourien Libre PDL a révélé son refus de répondre à l’appel de l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie pour participer à une entrevue informelle avec des parlementaires et des acteurs politiques tunisiens à la résidence de l’Ambassadeur.
Dans un communiqué émis par le PDL, sa Présidente élue pour un second mandat Abir Moussi a déclaré son rejet catégorique et fondamental de négocier ou d’entretenir des relations avec les représentants des parties de mouvance islamiste en Tunisie, notamment lorsque ce dialogue est concerté par des institutions étrangères.
La Présidente du PDL a réitéré lors de son communiqué son refus de participer à la gestion de la crise politique par le biais des représentations étrangères établies en Tunisie, et considère qu’en temps normal, elle demeure ouverte à la rencontre de tous les amis de la Tunisie, mais que le brouillard politique qui enveloppe actuellement le pays le pays l’oblige a opter pour une intendance tuniso-tunisienne.
A l’occasion de ce communiqué, Abir Moussi a également déclaré qu’elle exposera dans quelques jours sa lecture de la crise post 25 juillet et qu’elle déclarera en conséquence toutes les positions qui y découlent.
Nous rappelons que le PDL a adopté les mêmes motifs la semaine précédente lorsque l’Ambassadeur des USA l’avait convié à une table ronde à l’occasion de la visite d’une délégation du Congrès américain en Tunisie.