liliabellilfrancetunisieinfo - Qalb Tounes n'a plus de député(e) sur la circonscription de France Nord

 

liliabellilfrancetunisieinfo 278x300 - Qalb Tounes n'a plus de député(e) sur la circonscription de France NordMalgré un taux de participation relativement faible pour les Tunisiens de France aux dernières élections législatives estimé à 24.5%, et malgré leur lassitude des promesses non tenues par les anciens députés, Qalb Tounes avait remporté le deuxième siège sur la circonscription de France Nord.

Les Tunisiens de France progressistes avaient majoritairement voté pour Lilia Bellil, l’ex députée de Qalb Tounes parce que son parti s’est présenté comme le premier opposant du Parti islamiste de R. Ghannouchi.

Au lendemain des élections, Qalb Tounes a fait élire son rival islamiste à la tête du Parlement, depuis quelques jours il vient de sceller une alliance avec le parti extrémiste Karama.

Ce Mardi, la députée Lilia Bellil, a rejoint le bloc parlementaire de la Réforme présidée par Hsouna Ennasfi après avoir quitté son parti Qalb Tounes depuis le 30 juillet dernier.

Désormais le bloc de la Réforme contient 17 députés et devra par conséquence rendre des comptes sur la mandature de sa nouvelle députée au profit des tunisiens de France.

Rappelons que la députée en question avait démissionné de Qalb Tounes après avoir subi, selon ses dires, des pressions et de l’harcèlement  parce qu’elle avait voté pour la motion de retrait de confiance à la présidence de l’Assemblée.