
Près d’un tiers des vols de la filiale d’Air France, Transavia ont été annulés ce dernier week-end en raison d’une grève pour les salaires à l’appel d’un syndicat d’hôtesses et stewards.
Afin d’absorber la colère des passagers, la direction de Transavia avait exprimé des excuses dans un communiqué, tout en précisant les démarches a accomplir lors d’une annulation de vol.
La filiale d’Air France propose effectivement une alternative « dans la mesure du possible » mais « à une autre date ou un autre horaire » voire avec une « autre compagnie, avec la prise en charge des frais causés par cette modification de vol (hébergement et ,nourriture) et ce, conformément à la réglementation européenne en là matière.
En cas de refus de cette alternative par le passager, ce dernier dispose du droit d’obtenir le remboursement de son billet à travers un formulaire prévu à cet effet sur le site de Transavia.
En plus du montant intégral correspondant au prix du billet, le passager est également en mesure de demander une indemnité supplémentaire, prévue par la réglementation européenne comme suit :
250 euros pour les vols de moins de 1500 Km
400 euros pour les vols intercommunautaires ou les vols de 1500 à 3500 Km (Le cas pour la Tunisie)
600 euros pour les vols de plus de 3500 Km