Issam Blanco FranceTunisieinfo - Les propos d'Issam Blanco sur l'attentat de Rambouillet

L’attentat de Rambouillet a soudainement éveillé les consciences des acteurs politiques  et des activistes de la société civile tunisienne de manière assez révoltée en dépit d’une timidité diplomatique assez frappante par rapport à la gravité des faits mais également à leur récurrence.

Parmi les voix qui se sont élevées, nous avons recueilli les propos d’Issam Blanco, activiste politique indépendant qui trace son chemin dans une voie centriste anti islamiste.

Voici son retour à notre magazine, ces mêmes propos ont été relatés par leur auteur dans un live sur les RS :

L’attentat inqualifiable de Rambouillet porte atteinte à l’Islam et met en péril la sécurité et la réputation des Tunisiens en France .

J’appelle tous les Tunisiens en France et en Tunisie a condamner cet acte criminel et a veiller au maintien d’une représentation irréprochable.

J’appelle solennellement tous les Tunisiens établis en France a ne pas céder à la manipulation des partis politiques tunisiens rigoristes , qui tentent par tous les moyens de déstabiliser les relations diplomatiques Franco-Tunisiennes.

Cet acte ignoble traduit également une volonté manifeste de la part des partis islamo-rigoristes d’affaiblir le positionnement du Président Kaies Saied dans sa lutte contre l’Islam politique.

Je présente mes condoléances les plus sincères aux proches et aux collègues de la fonctionnaire de Police, victime de la barbarie islamiste

 

Issam Blanco , Activiste politique indépendant