Plusieurs TRE ont opté de vivre dans les régions nantaise, angevine et du coté de de la Charente-Maritime se rendent au Bureau consulaire de Nantes pour des services qui dépassent largement la taille de la structure et le nombre du personnel affecté.
Au delà de la disproportionnalité criante entre la taille du Bureau Consulaire à Nantes et les régions françaises qu’il couvre, les moyens affectés à ce Bureau Consulaire, ne lui permettent pas d’assurer les services dus pour les TRE qui lui sont rattachés.
Cette situation a produit un certain nombre d’insatisfactions liées aux délais d’attente et à la qualité du service consulaire en comparaison à d’autres Consulats tunisiens sur le territoire français.
Aujourd’hui, certains TRE et activistes tunisiens se lamentent non seulement de la qualité des services assurés par ce Bureau consulaire « Nantais », mais également de l’image méprisable de ses bâtiments, que nous illustrons et qui nous a été parvenue par un activiste tunisien.
Les Tunisiens installés à Nantes et dans les régions avoisinantes méritent une bien meilleure considération de la part de L’État tunisien, qui nous espérons sera sensible à cette alerte pour revoir sa stratégie de représentation.