
Monsieur le Président,
Je voulais au nom de tous les membres U.F.E Sousse et de la communauté de Français qui m’ont contacté durant la période de confinement, vous adresser nos remerciements les plus sincères pour avoir pris les mesures nécessaires afin de préserver la bonne santé du peuple tunisien, ses résidents étrangers et ses invités.
Les Français se sont sentis en sécurité en Tunisie, étant bien conscients des chiffres records parlant d’eux-mêmes, et prouvant, en amont une parfaite maîtrise de la situation exceptionnelle et inédite : 48 décès et 1087 contaminations.
Le ministère de la Santé, le ministère de l’Intérieur, l’ensemble des gouvernorats ont fait preuve d’actions de prévention, de telle sorte que le pays se retrouve aujourd’hui le 2 éme territoire le plus sûr en Méditerranée pour le tourisme.
Nos membres U.F.E arrivant de France et devant réaliser leur période de confinement m’ont rapporté des témoignages très gratifiants.
L’entière prise en charge pour cette quatorzaine, dès la sortie de l’avion à l’aéroport Tunis Carthage a été réalisée par les services compétents (personnel navigant, santé, service de l’ordre, directeurs d’Hôtels, hôteliers et restauration), aucune mesure de sécurité n’a été négligée, pendant cette quatorzaine, de façon à éviter tout risque de contamination. Rien n’a été omis, même la désinfection des valises…
En dehors de toute considération préventive médicale, tous les intervenants étaient d’une prévenance, serviabilité et assistance qui ont fait « chaud au cœur » pour nos membres et amis Français.
Ayant, personnellement, réalisé beaucoup d’actions pendant cette période de confinement, pour assister et soutenir un maximum de personnes toutes nationalités confondues (dans cette histoire, le monde est uni, sans frontières…)
Je suis très émue de voir mon pays d’accueil réaliser cette performance de haut niveau, grâce à vos décisions drastiques et énergétiques.
Le proverbe « prévenir, plutôt que guérir » a été un exemple pour le monde entier.
Je ne pouvais pas être témoin de cet exploit sans me permettre de vous adresser ma plus haute reconnaissance pour avoir gardé la Tunisie en bonne santé.
Je vous remercie de croire, Monsieur le Président, à ma plus haute considération.
Administratrice de U.F.E MONDE
Présidente Fondatrice U.F.E SOUSSE
Présidente Fondatrice Festival de la B.D en Tunisie à Sousse
Ambassadrice d’Angoulême
Roselyne CORDIN