A la fois discrète et avant gardiste, la plus jeune députée du bloc parlementaire du PDL, Zeineb SFERI, trace son chemin d’une élue des tunisiens de France qui ne communique pas beaucoup mais qui agit sur le terrain depuis les premières semaines de son investiture, ou elle fait sa première visite aux tunisiens en difficultés sociale et financière du Foyer Sonacotra dans le sud de la France.
Maman d’un petit garçon et femme politiquement engagée depuis sa ville d’accueil NICE pour le recouvrement d’une Tunisie bourguibiste et moderniste, elle trace son chemin avec des pas surs auprès d’Abir Moussi.
A l’image de l’ensemble des élus de son groupe parlementaire, cette jeune députée a exprimé son refus au passeport diplomatique, qui fut et demeure l’obsession et le graal de beaucoup de nos chers membres du Parlement !
Un refus assumé et homogène avec son penchant de proximité non seulement avec ses électeurs mais aussi avec tous
les tunisiens de France indépendamment de leurs couleurs politiques, c’est ainsi qu’elle l’avait exprimé sur son compte Facebook en communicant son numéro de téléphone dés les premiers jours de la crise du Covid 19 afin de prêter main forte aux ressortissants tunisiens en situation de détresse.
Une pratique politiquement « innovante » qui rompt avec la frigidité et qui recrée le lien de manière efficace entre les TRE et leurs élus, c’est ainsi que la députée Zeineb SFERI a choisi d’exprimer son engagement et nous lui en souhaitons courage et réussite.
Sondes LABIDI JEAN