Marwa Jabou Bessadok, juriste de formation, vient de rejoindre la cellule diplomatique au sein du cabinet du président de la République, après un bref passage par la direction de l’Information et de la Communication.
Diplômée d’une maitrise en droit obtenue à la faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis et d’un mastère à l’Université Saint-Paul à Ottawa, cette jeune diplomate parle couramment six langues.
A la suite de son admission au concours d’entrée aux Affaires étrangères, Marwa Jabou Bessadok poursuivra ses études spécialisées à l’Institut diplomatique (2012 – 2013) Deux ans après, elle a été appelée au cabinet du ministre (2015 – 2016) puis sera nommée en août 2016 à l’ambassade de Tunisie à Ottawa.
Handballeuse au Club africain dans une ancienne vie, elle a été également admise à l’école d’été de la Francophonie organisée en Tunisie, en 2010 ou elle a eu l’occasion d’interagir avec des jeunes venus de tous les pays francophones. A la fin de la session, Marwa Jabbou a été sélectionnée pour représenter l’Afrique du Nord au XIIIème Sommet de la Francophonie.