michel zucchero FranceTunisieInfo - Michel Zucchero, Conseiller Consulaire apporte un éclairage sur la reconnaissance du parcours vaccinal

Michel Zucchero, Conseiller Consulaire des Français de Tunisie a apporté hier un point d’éclairage sur la question de la reconnaissance par l’État Français du parcours vaccinal réalisé en Tunisie.

Le conseiller consulaire a précisé dans un message adressé à la communauté française en Tunisie, mais également à toutes les personnes qui détiennent des liens d’attachement avec la France que : « Vous détenez un certificat de vaccination délivré par le Ministère tunisien de la Santé, vous êtes vacciné avec un produit homologué Union Européenne, votre parcours vaccinal est accompli, vous vous trouvez en France, que faire ?

Les centres de vaccination et professionnels de santé sont habilités, en se connectant via “Ameli Pro” sur “Vaccin anti Covid”, à retranscrire toutes les données figurant sur votre certificat tunisien (identité, dates, numéros de lots…)

Il vous sera édité un certificat de vaccination européen avec QR Code que vous pouvez scanner via votre téléphone mobile sur l’application “tousanticovid” dans la rubrique “pass sanitaire”.

En cas d’absence de carte vitale ou de numéro de sécurité sociale française, les centres de vaccination peuvent créer un “code patient”.

Ces dispositions sont valables pour tous les détenteurs des certificats de vaccination mentionnés plus haut, quelle que soit leur nationalité »