Azzedine Alaia France Tunisie Info - Nouvel espace à Paris dédié au couturier Azzedine Alaia

C’est au 18 rue de la Verrerie, dans le IVème arrondissement de Paris, qu’un nouvel espace de bibliothèque a été ouvert pour honorer la passion du grand couturier Azzedine Alaia.

L’architecture de cet espace est fidèle à la sensualité du style Alaia, lui rendant ainsi hommage dans l’endroit ou le couturier tunisien vivait, travaillait et dévorait avec une grande passion ses livres d’art et de littérature.

A l’intérieur de cet espace, les curieux pourront découvrir des œuvres littéraires et artistiques qui ont marqué la vie de la légende Azzedine Alaia.

Fils de parents agriculteurs, Azzedine est né dans le village de Siliana le 26 février 1935, à sa jeunesse il obtient un diplôme de l’école de Beaux arts de Tunis, il s’installe à Paris et travaille pour Christian Dior sous la maison Yves Saint Laurent pour ses premières créations.

Il créé par la suite des pièces pour plusieurs femmes de la haute société française à l’instar de Cécile, Marie Hélène et Lina Rothschild.

En 1981, le créateur Tunisien fonde la maison Alaia avec Christoph Von Weyhe et présente sa première collection de prêt à porter, avant de créer en 1989 la robe tricolore portée à l’occasion du bicentenaire de la Révolution Française.

En 2000, le groupe Prada intègre la maison Alaia, et continue pendant presque 20 ans d’inspirer le monde par ses créations fines et par son amour pour le beau et pour la vie avant de quitter ce monde un jour du mois de novembre 2017.