Ce matin du 4 janvier 2021, le ministère du transport et de la Logistique a annoncé la nomination de Olfa Hamdi en tant que nouvelle PDG de la compagnie nationale Tunisair.
Olfa Hamdi, une compétence tunisienne âgée de 36 ans, originaire de la ville de Gafsa est titulaire d’un master en sciences mécaniques et ingénierie de l’école centrale de Lille, doublé d’un master en management de grands projets industriels de l’université de Texas.
Selon le communiqué du ministère du transport, la nouvelle PDG de Tunisair est « une experte internationale en gestion de mégaprojets et une innovatrice en développement de stratégie de projet…..et dispose d’une riche littérature en matière de réduction des couts des grands projets, considérée comme l’une des références approuvées par les entreprises internationales. »
La mission de la jeune PDG ne sera sans doute pas facile pour mettre en œuvre un plan stratégique pour le sauvetage de Tunisair claudiquant depuis plusieurs années dans un contexte marqué par une avalanche concurrentielle.