saleem AUF francetunisieinfo - Retour sur la Rencontre internationale de capitalisation du projet SALEEM

L’AUF a organisé, du 30 mars au 2 avril 2021, la « Rencontre internationale de bilan et de capitalisation du projet SALEEM – Structuration et Accompagnement de l’Entrepreneuriat Étudiant au Maghreb ».

Une rencontre distancielle qui a réuni des représentants des Ministères de l’enseignement supérieur de plusieurs pays, des hauts responsables des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et des agences nationales d’emploi.

Le projet SALEEM, coordonné par l’AUF et cofinancé par l’Union Européenne pour un montant de 750 000 euros a été lancé en 2017 et se terminera en octobre 2021. Le projet dédié à l’entrepreneuriat étudiant, a abouti à la création du statut national de l’étudiant entrepreneur au en Tunisie en 2019.

SALEEM rassemble un consortium de 14 partenaires du Maroc, de la Tunisie, de Belgique, de France et de Roumanie (ministères, agences d’emploi et universités) et s’inspire des meilleures pratiques développées en France, notamment le dispositif PEPITE-France porté par le Ministère français de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).