France afrique francetunisieinfo - Slaheddine Karoui sort son nouveau livre : « France/Afrique francophone : Quel destin ? »

Le franco tunisien Slaheddine Karoui, docteur es-sciences de spécialité de l’Université de Nancy et Auditeur certifié ISO 9001 DVD. Il rédigea son premier livre en 1981 qui fut édité à Paris : ” Les Etats Unis, l’Europe et les….autres à la recherche de l’informatique”. il est l’auteur de 10 autres ouvrages. Slaheddine Karoui, se spécialise dans la rédaction d’ouvrages de management destinés aux pays de l’Afrique francophone.

Le docteur franco tunisien vient d’éditer son dernier livre : « France/Afrique francophone : Quel destin ? », dans lequel il met la lumière sur Les rapports franco-africains qui se trouvent aujourd’hui à la croisée des chemins.

D’une part, la France se dissout de plus en plus dans l’Europe et d’autre part, l’Afrique francophone se cherche un destin africain, qui ne serait allégeant à aucune puissance. Ces deux destins continueront-ils d’avancer ensemble ou sont-ils destinés à se séparer ?

C’est à cette question que l’auteur tente de répondre.

Le bilan de la colonisation apporte de nombreux éclaircissements sur l’histoire de la colonisation et les interrogations cernées relatives à l’avenir de la coopération entre la France et ses anciennes colonies, laissent percevoir des débuts de réponses inédites.

Cet essai, est destiné à tous les français, canadiens, belges, sénégalais, ivoiriens, togolais, gabonais, marocains, algériens, tunisiens…, qui souhaitent en savoir davantage sur l’histoire tumultueuse des rapports franco-africains depuis 1610 à nos jours.