« Je préfère me battre avec des gens qui ne pensent pas comme moi, mais qui ont de bonnes idées, plutôt que de me replier dans un camp. » une des phrases de la député franco tunisienne Sonia Krimi, élue dans la 4 eme circonscription de la Manche lors des législatives 2017.
Elle est l’une des figures jeune de LAREM à l’Assemblée nationale, née à Tunis en 1982, et devenue française en 2012, elle suit un cursus universitaire dans sa ville natale avant de le couronner avec un Master en management de l’EDHEC Business school et d’un doctorat en gestion obtenu à Toulon et qui lui ont ouvert les portes d’un poste de consultante senior en performance industrielle chez Efeso Consulting spécialisée dans l’industrie du nucléaire ainsi que celui d’enseignante en stratégie d’entreprise à Paris Assas.
A la fois discrète et fine, elle continue de marquer son mandat électoral par son opposition au durcissement de la politique migratoire, et par un attrait particulier pour l’aile gauche de LAREM.
En février 2020, Sonia Krimi sort son livre : « Dieu va te suspendre par les cils » dans le quel elle témoigne de son détachement des dogmes religieux et politiques pour maintenir son libre arbitre et son indépendance intellectuelle quelles que soient ses appartenances politiques ou personnels…