L’ancien président de la République par intérim, Moncef Marzouki, a appelé, lors d’une manifestation organisée samedi 9 octobre 2021, à Paris, la France a intervenir contre les mesures exceptionnelles mises en place par le président de la République Kaïs Saïed.
Dans un désintérêt absolu pour les fondements des usages diplomatiques, l’ancien président tunisien a déclaré lors de cette manifestation que : « La France doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour fermer cette parenthèse… Je les dis et je le répète nous avons toujours été pour l’intégration d’un islamisme modéré parce que c’est la seule façon d’établir un régime démocratique. »
Moncef Marzouki était entouré dans son élan contestataire « parisien » par des anciens ministres islamistes et de certains activistes de la même mouvance , ses propos ont heurté un grand nombre de tunisiens : aussi bien des sympathisants du Président Kaies Saied que des opposants.
Une énième provocation de l’ancien président tunisien Moncef Marzouki contre le peuple tunisien s’ajoute à sa panel depuis et après sa mandature…