L’Innolab de l’UIB a organisé lundi un séminaire en collaboration avec l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui a réuni les jeunes ingénieurs et data scientists UIB et les étudiants de l’université Paris1 Panthéon-Sorbonne.
L’événement s’est déroulé en présece de Rania Hentati Kaffel, maître de conférences, directrice M2 Pro MoSEF (Modélisations statistiques économiques et financières) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Houcem Aouinti, Le responsable Innolab by UIB Houcem Aouinti a affirmé l’engagement l’ de l’UIB dans le digital: “L’UIB a une feuille de route digitale qui date d’une dizaine d’années. La stratégie digitale est une priorité absolue, avec plusieurs projets pour améliorer l’infrastructure interne et la veille technologique. Nous avons également une formation à la veille technologique, ainsi qu’Innolab, inauguré en 2017.”
Cette feuille de route contient à titre d’exemple la signature électronique, qui allègerait énormément les procédures administratives et bancaires.
La gouvernance de la data touche à tous les niveaux de la banque, son exploitation va permettre la mise en place d’outils user-friendly montrant l’info en temps réel.”