Najla Bouden Elisabeth Borne FranceTunisieInfo - Une première rencontre réussie entre les deux dirigeantes

Élisabeth BORNE, Première ministre, a reçu hier 30 aout la Cheffe du gouvernement tunisien Najla BOUDEN pour un petit-déjeuner de travail à l’Hôtel de Matignon.

Cet entretien marque leur première rencontre entre les deux femmes depuis la prise de fonction d’Elisabeth BORNE et a été l’occasion pour les deux dirigeantes de poser les jalons d’un agenda bilatéral renouvelé, en particulier en matière de coopération économique, judiciaire, migratoire et de sécurité alimentaire.

Najla BOUDEN Elle a fait part à la Première ministre française des avancées notables de la Tunisie et son engagement effectif dans le maintien et la promotion des principes démocratiques dans la transition politique, elle a par ailleurs relevé le poids de l’appui français à la Tunisie auprès des bailleurs de fonds te des institutions financières internationales.

Les échanges entre les deux femmes ont porté sur des défis communs tels que l’emploi, l’autonomie énergétique et la sécurité alimentaire ainsi que les moyens de contourner les conséquences de l’inflation dans un esprit de coopération et de coordination.

La question de la délivrance des visas et cartes de séjour a été aussi abordée afin d’y apporter une plus grande flexibilité.