Sonia Ibidhi, une ancienne journaliste en reconversion a décidé en 2019 de se lancer dans une nouvelle aventure bio avec Dame Nature, en cultivant des plantes comestibles dans la région montagneuse de Tabarka dans le nord ouest tunisien, idéale pour son climat humide et ses ressources en eau douce.
Une aventure qui s’est concrétisée sur un terrain de de cinq hectares, cultivés avec des graines de plus de 40 variétés ramenées de France comme la capucine aux pétales d’un jaune éclatant tirant sur l’orange, la fleur bleue et la bourrache.
Sonia Ibidhi pensait que la dégustation de fleurs fraiches ne serait pas du gout des tunisiens, et envisageait d’exporter ses récoltes, mais elle a été agréablement surprise de constater les demandes de grands restaurants et hôtels tunisiens haut de gamme de ses plantes comestibles.
Notre jeune agricultrice apporte ainsi une touche d’innovation culinaire au gout français grâce à ses cultures biologiques, une aventure qui mériterait d’être encouragée et soutenue.