L’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur «FIPA-Tunisia, à travers son Bureau de représentation à Paris et en collaboration avec Géolink Expansion a organisé, le 18 février 2021, un webinaire intitulé «Produire et innover aux portes de l’Europe : la Tunisie, un partenaire stratégique et technologique».
Les travaux de ce webinaire ont été lancés par l’allocution de Mohamed Karim Jamoussi, Ambassadeur de la Tunisie en France, qui a été suivie par des interventions sur le climat des affaires en Tunisie présentées par M. Abdelbasset Ghanmi, Directeur Général de l’agence Invest in Tunisia et M. Habib Gaida, Directeur Général de la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie et de deux témoignages d’entreprises françaises, M. Walid Rouis, CEO d’ACTIA Engineering Services et Mme Ombeline Bernard-Manusset Allant, Vice-président Afrique de VOCALCOM.
Cette rencontre en distanciel a était l’occasion pour présenter l’état des lieux de la coopération Tuniso-Française et de mettre en exergue le potentiel, la capacité d’innovation et les créneaux porteurs de la Tunisie ainsi que le climat d’affaires et les opportunités pour l’investissement.
Les dirigeants d’ACTIA et de VOCALCOM ont témoigné de leur satisfaction quant à l’environnement d’investissement tunisien qui favorise leur développement sur le continent africain.
- Rouis a mis l’accent sur le savoir-faire et la notion d’appartenance des ressources humaines tunisiennes qui se voient surtout dans les moments de crise. En plus du dynamisme d’un écosystème diversifié.
De sa part, Mme Bernard-Manusset Allant a déclaré que la Tunisie dispose d’énormes atouts par rapport aux compétences qualifiées. Elle a ajouté que « l’image de la Tunisie est très bonne partout dans le monde et a des relations très fortes en Afrique».